ça pousse enfin

Après une semaine d’absence, quelle satisfaction de voir que toutes les plantes, petites ou grandes, anciennes ou plus récentes, ont enfin pris du volume. C’est  très vert, peu de fleurs sont encore au rendez-vous, à part les deux rosiers et la clématite. La plus ancienne des glycines a déjà perdu ses fleurs et la nouvelle a pris sa place sur l’arche récemment installée. Pour la première fois, le chèvrefeuille ne semble pas malade, peut-être parce que je l’ai déménagé. Le sumac de Virginie a déjà bien grandi.

clématite mai 2016 (800x600)DSCN4801 (800x600)sumac mai 2016 (561x800)arche mai 2016 (555x800) (2)  chèvrefeuille mai 2016 (594x800)

terrasse sud-1 mai 2016 (591x800)

Je vois plus clair dans ce qu’il reste à faire pour que les trois terrasses soient définitivement prêtes pour la belle saison : du paillage à compléter çà et là, deux sauges à rempoter dans de plus grands pots, un peu d’engrais partout, quelques graines d’ipomées à semer et un dernier petit tour à la pépinière pour composer les balconnières qui sont toutes tristes, les pensées qui les occupaient sont bien fatiguées.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « ça pousse enfin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s