Juin sous la pluie

Pas un jour sans pluie depuis une éternité.  Le barbecue est toujours bien rangé à la cave, la mousse revient à certains endroits de la terrasse, les limaces sont bien présentes, les coques de cacao ont pourri au contact avec le terreau (j’ai dû tout enlever). Bref, c’est déprimant. J’ai réussi à faire quelques photos entre deux averses.

Sur la terrasse nord, l’érable du Japon et les hortensias  sont bien les seuls à ne pas se plaindre de la pluie.

terrasse nord érable du Japon (480x640)

Sur la terrasse sud, tout est encore bien vert. La pluie a fait tomber les premières fleurs du laurier-rose. L’olivier est bien fourni cette année, mais je ne crois pas pour autant qu’il sera généreux en olives. Pour la première fois depuis des années, le figuier ne porte aucun fruit.  terrasse sud sous la pluie (640x480)

De l’autre côté sur la pergola, le jasmin étoilé est déjà pourvu de nombreuses petites fleurs bien odorantes. La vigne de Coignet pousse mais il semble qu’elle n’arrivera pas à davantage coloniser la pergola.

DSCN4845

Sur la terrasse ouest, les bambous ont bien démarré. Ils étaient tout petits quand ils ont été plantés en avril. Le chèvrefeuille n’a toujours pas de fleurs, et la clématite fait une pause.

terrasse ouest bambou

Pour la première fois, j’avais paillé de nombreuses plantes avec des coques de cacao. Cela sentait bon et puis c’était apparemment excellent pour les plantes, mais sans doute pas une année pluvieuse. J’ai donc tout enlevé. On ne m’y reprendra plus.

coques de cacao - pourriture (640x480)

sac de coques de cacao

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s