Fin d’été sur les terrasses : le temps des récoltes

annabelle-en-vert-800x600On sent que la fin de l’été approche. Il y a globalement moins de fleurs. Celles de l’hortensia Annabelle ont viré du blanc au vert. Les ipomées rouges que j’avais semées pour la première fois cette année donnent quelques fleurs. Je reviendrai aux ipomées bleues l’an prochain, elles sont plus spectaculaires et moins fragiles.

ipomees-rouges

Les sauges ont pris beaucoup d’ampleur et sont toujours pourvues de quelques fleurs rouges.

sauge-en-fleurs-600x800

L’hibiscus que l’on m’avait offert l’an passé comme plante d’appartement 🙂  n’est pas en reste.

hibiscus-en-fleurs-800x528

Le Sumac de Virginie dépasse dorénavant le sommet de la pergola et tout ça en seulement 2 ans. Je ne savais pas à quoi m’attendre en plantant en pot ce petit arbre, mais je n’ai pas été déçue.

sumac-522x800

Et puis, même si ce n’est pas la vocation première de nos terrasses, nous y trouvons quelques produits à déguster : la production de tomates cerises continue, le basilic est devenu géant (je vais bientôt commencer à congeler des feuilles), la marjolaine continue à parfumer nos pizzas (il faut que je me renseigne sur le séchage des feuilles pour l’hiver) et les premières figues mûres ont fait leur apparition. J’ai compté une centaine de fruits sur l’arbre, comme chaque année. Il va falloir ressortir toutes les recettes pour les préparer. Miam….

basilic

dscn5246-800x600

figues-800x600

J’ai reçu par la poste les nématodes pour lutter contre les othiorynques. Le traitement de printemps avait déjà bien réduit leur invasion. Mais il y a encore quelques feuilles découpées comme sur la vigne vierge. Un dernier traitement devrait permettre d’en être débarrassés pour un bon moment.

vigne-vierge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s